La rééducation du périnée

La rééducation du périnée est très importante après toute grossesse que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne et même prématurément. Elle débute 6 à 8 semaines après l’accouchement. Si vous avez négligé cette étape, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre.

J’utilise une méthode manuelle « connaissance et maîtrise du périnée » qui est basée sur l’autonomie et la conscience corporelle. Je fais le point avec vous sur vos habitudes, ensuite vous apprenez à identifier vos muscles par des exercices de visualisation et de respiration. Nous pouvons également rajouter une sonde d’électrostimulation si besoin. Entre les séances (2 par semaine), vous travaillerez votre périnée et vous constaterez vous-même vos progrès.

J’utilise également des séances de travail sur les abdominaux. En utilisant des exercices hypopressifs, nous continuons à muscler le plancher périnéal tout en renforçant la sangle abdominale.

Une fois l’ensemble des séances achevées, vous aurez sûrement amélioré vos habitudes de vie et vous serez ainsi autonome pour travailler votre périnée au quotidien.

Les bébés sont les bienvenus pendant les séances.

NB : Ces séances peuvent être envisagées pendant la grossesse si nécessaire.